La cuisine pendant les fêtes est un environnement riche pour la physique-chez-vous.

Share
Français
The Snell Group

Durant la préparation des grands repas de fin d’année avec votre famille ou vos amis, saisissez l’occasion pour vous distraire avec votre imageur thermique.

Faites une tournée de la cuisine avant le repas non seulement pour y grignoter mais emmenez-y aussi votre camera pour faire des découvertes étonnantes.

Durant nos formations de niveau 1, nous effectuons des démonstrations à l'aide d'objets quotidiens, surtout ceux que trouveriez dans votre cuisine. Cette approche à la science est conçue pour aborder les principes complexes de transfert de la chaleur et de les résumer en concepts plus nets et faciles à saisir. Autrement dit, nous nous concentrons sur ce que le thermographe (et non un professeur) devrait pouvoir saisir pour réussir avec cette technologie. Cette approche d'apprentissage que nous dénommons physique-chez-vous, sera un grand atout pour assurer votre succès, contribuant en grande partie à y parvenir grâce aussi à votre cuisine de fêtes, pleines de richesses à découvrir. Prenez par exemple, une dinde a peine sortie du four : la chair de la poitrine cuite à point contiendra plus de d'énergie thermique (Btu) qu’une aile bien cuite. Au fur et à mesure que la dinde se refroidit, vous commencerez assez rapidement à observer des changements de température de surface entre la poitrine avec son jus, et l'aile plus sèche, qui se produisent grâce aux différences de capacité thermique.

Infrared and visual images of a roasted turkey.

Cet exemple avec la dinde démontre comment il est possible d’effectuer des inspections d'humidité dans un toit, ou comment repérer de l'isolation humide dans un mur, grâce à votre caméra infrarouge. C'est également comment les thermographes chez les usines chimiques, ou les raffineries de pétrole, ou les papeteries, peuvent détecter les niveaux dans leurs réservoirs, ou comment les techniciens peuvent voir le délaminage ou l'intrusion d'humidité dans les composants aérospatiaux grace aux contrôles non destructifs à infrarouge.

Example of thermal capacitance.

Les deux images ci-dessus sont de parfaits exemples de capacité thermique provoquant des points chauds et froids. À gauche, les endroits plus clairs et plus chauds indiquent de l'isolation potentiellement humide à l'intérieur de la toiture. À droite, lors d'une inspection d'une gouverne de profondeur d’Airbus, l'eau absorbée qui se retrouve au centre des alvéoles apparaît plus froide en raison de sa capacité thermique élevée.

If you liked this post, you might enjoy our Knowledge Briefs Newsletter. Receive new posts delivered right to your inbox every week!
Sign-Up Here!